Je profite de ce temps de confinement pour écrire enfin quelques articles qui me tiennent à coeur. Quelques articles sur des jouets qui sont ici des succès fous auprès des garçons, comme le porteur auto-tamponneuse Moulin Roty. J’adore voir ce genre d’articles chez les autres, et… au final je me rends compte que j’en ai quasiment jamais écrit sur ça, si ce n’est pour mon aîné la souris verte V-tech et les dalles en mousse Ludi. Pourtant, sans vous surcharger à ce propos, il y a quand même quelques petites pépites de notre salle de jeu que j’aimerais vous présenter !
On va donc commencer par ces porteurs de chez Moulin Roty qui nous ont été offerts au premier Noël de nos jumeaux. De charmants petits porteurs en forme d’auto-tamponneuses, pour lesquels j’ai eu un coup de coeur esthétique immédiat. C’est d’ailleurs un argument qui a primé pour mon oncle et ma tante qui nous ont offert ces super cadeaux, “on sait que pour toi il faut que ce soit beau aussi” et là ils ont tapés dans le mille. Moulin Roty est une marque que j’apprécie en général beaucoup, avec un joli univers plutôt coloré pour les bébés et des jolis mondes imaginaires.
Mes garçons ont donc reçu ces porteurs auto-tamponneuses Moulin Roty en turquoise et en jaune (il en existe également un framboise qui est très joli aussi). Leur forme est toute arrondie, très mignonne. Ils sont recouverts d’un simili-cuir hyper confortable et aussi très simple à nettoyer. Le bord inférieur, au-dessus des roues, est en simili-cuir également, argenté, et du coup aucun soucis si le porteur se cogne sur vos murs ou angles de meubles, cela ne laissera aucune trace (oui, toi aussi tu vois de quoi je parle, genre ce charmant chariot en bois qui laisse des traces rouges partout, oui oui). L’énorme plus de ce type de porteur, c’est qu’il est pourvu de roues folles : il peut donc aller dans absolument tous les sens, et ça c’est assez génial pour les enfants.
Ici c’est un énorme énorme hit. Il sert absolument tous les jours. Ils ont commencé à jouer avec dès qu’ils les ont eu, à 10 mois, d’abord en les poussant, et aujourd’hui encore à 3 ans ils se font des courses endiablées à travers tout le salon au quotidien. Leur grand frère de 5 ans ½ l’utilise aussi également, il me semble que la limite est donnée pour 20 kilos. C’est vraiment un jouet qu’ils adorent, et nous aussi. Déjà esthétiquement vous avez compris, mais aussi d’un côté pratique. Ce porteur auto-tamponneuse Moulin Roty est assez compact, et pas trop haut : ils se rangent donc tous les deux sous le canapé-lit de leur salle de jeu et c’est parfait ! Pour vous donner une comparaison : mon oncle et ma tante avaient offert à mon fils aîné ce très très très joli porteur-voiture d’esprit vintage. Je le trouve sublime, ET quand même assez encombrant. Autant vous dire qu’avec 3 enfants, je suis ravie que les petits aient des équivalents qui se rangent facilement 😉
Ce porteur auto-tamponneuse Moulin Roty est donc la perfection faite jouet. Oui, il n’est pas donné, très clairement. 159€ la bête, c’est un budget. Mais vu l’utilisation intensive que les enfants en ont, il est plus que rentabilisé ! C’est un cadeau que je recommande à tout le monde de glisser sur sa liste de naissance ou pour les 1 an de votre enfant, nous l’avons d’ailleurs offert à mon neveu à cette occasion et j’espère bien qu’il aura autant de plaisir à jouer avec que nos trois garçons 🙂
Vous avez déjà vu ce porteur auto-tamponneuse Moulin Roty ? Vous avez opté pour quel porteur chez vous ?
2 comments
Oh ça a l’air génial ! Ça me donne envie. Mon Petit Bonhomme de 13 mois a une draisienne à trois roues (ou un tricycle sans pédales), qu’il a reçu d’occasion. C’est un peu compliqué il ne sait pas tourner avec.
Oui je vois ! C’est vrai qu’avec ce système de roues folles c’est assez génial car du coup ils peuvent jouer à fond avec très vite !