Pour mes 3 garçons les trains c’est une grande histoire d’amour, et clairement faire des grands circuits qui vont prendre toute la place dans mon salon c’est une passion ^^ Mais je dois vous dire que c’est l’une des rares fois où l’envahissement de mon espace vital ne me gêne pas trop, ayant été moi-même petite une fan des circuits et petits mondes en tout genre.
Au milieu de la tonnes de rails et autres véhicules compatibles à ce charmant monde ferroviaire qui sont rangés dans la salle de jeu, la marque Brio a une place de choix chez nous (notamment le double pont suspendu, qui est toujours l’objet de toutes les convoitises quand les 3 garçons jouent ensemble). Donc quand Brio m’a proposé de tester le circuit en 8 et ses voyageurs*, ainsi que le train aérodynamique* je peux vous dire que je savais d’ores et déjà que ça serait un grand succès. Je l’ai installé dans la chambre de mon grand, et il l’a découvert avec des étoiles dans les yeux. Il a pu en profiter avant le réveil de la sieste de ses petits frères, qui se sont eux aussi bien appropriés toutes la construction et les trains 😉 Un jeu parfait pour les vacances !
Le circuit en 8 contient plusieurs éléments de rails donc, et aussi un tunnel pont rocher. Il est fourni avec un train manuel et son bonhomme conducteur, 1 banc pour que les 2 autres personnages attendent confortablement l’arrivée de leur train avec leur valise, et un feu de signalisation. Et pour rajouter encore plus de fun, le train aérodynamique rouge, qui a remporté tous les suffrages ! C’est l’un des trains les plus longs du Brio world, lui aussi manuel. Nous n’avions pour l’instant qu’un train télécommandé de chez Brio, et je dois dire qu’au final ils s’amusent beaucoup aussi avec la version manuelle (je l’avoue = moins de disputes aussi, chacun son train maintenant ^^). Et bien entendu, tout est compatibles avec les autres éléments du Brio world, donc de quoi faire de loooooooongs parcours si vous le souhaitez 😉 (sachant que le Brio world c’est 135 circuits, accessoires, rails, véhicules et autres trains…. ça laisse de quoi faire !).
Et vu qu’en cette période on a tous besoin de bien se faire plaisir… Je vous propose un petit concours sur mon compte Instagram pour gagner le même circuit et le train aérodynamique ! Pile ce qu’il vous faut pour occuper les gamins pour les longues soirées de couvre-feu à venir n’est-ce pas ? 😉
N’hésitez pas à suivre la marque Brio sur ses réseaux sociaux pour connaître toutes les actualités de la marque :
- sur Facebook @BRIOFrance
- sur Instagram @BRIOPlay
* produits offerts par la marque
2 comments
Bonjour, je viens de lire 2 de vos articles consternant la sonde nasogastrique. Mon enfants en a une depuis sa naissance et est âgé d’un an.
Il mange les solides (petits appétit) mais la problématique reste les boires qu’il a complètement délaissé lorsqu’il était bébé. Il n’accepte pas les biberons ni les gobelets donc on le fait boir au petit verre mais c’est amour haine, prend 3 gorger et repousse. Il ne veut pas de lait donc on donne du jus et nous devons l’épaissir pour éviter les fausse route. On le fait boire durant les repas car semble plus intéressé mais ne boit jamais plus de 3 ou 4 oZ par jour.
Nous avons diminué ses gavages mais ne boit pas vraiment plus donc on doit continuer de le gaver… comment avez vous vécu la gestion des liquide avec votre enfant?
Si possible me répondre à mon adresse courriel
Merci !
Bonjour Mylène. Je n’ai pas connu cette problématique concernant l’eau, mon fils a toujours bien voulu boire au verre. Je sais qu’il existe une sorte d’eau « épaissie », un peu en gelée, pour les enfants qui ont des soucis de déglutition. Bon courage dans cette épreuve <3 N'hésitez pas à m'écrire sur mon mail charlotte@familleenchantier.fr si vous le souhaitez.