Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mon goût pour les jolis bijoux et vous parler des bolas de grossesse, et plus spécifiquement de la marque Ilado avec qui je collabore pour cet article. L’occasion de parler de cette tradition encore un peu méconnue, même si la tendance s’impose petit à petit depuis quelques années.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un bola de grossesse, il s’agit d’un bijou que l’on porte enceinte. Il s’agit en fait d’un pendentif qui contient un petit grelot et qui se porte sur un sautoir, afin qu’il puisse produire un joli son au niveau du ventre avec les mouvements du corps. Ce bijou vient de la tradition maya, le petit son cristallin qu’il produit se nomme “llamador de angeles”, “l’appel des anges”. Comme un petit porte-bonheur que le bébé reconnait in utero par les vibrations et dont ce son familier peut continuer à l’apaiser après la naissance. On peut d’ailleurs ensuite glisser ce bola dans un doudou pour bébé, afin de l’apaiser dans les moments de douceur.
Ilado est une marque parisienne qui propose un choix très sympathique de bijoux de maternité, dont des bolas de grossesse pour accompagner avec délicatesse ces 9 mois de cocooning avec bébé lové au creux du ventre. Vous trouvez plusieurs modèles tous plus beaux les uns que les autres, avec des déclinaisons en or, or rose et argent. J’aime tout particulièrement le côté graphique du modèle “U” et sa forme assez originale. Ce bijou ancestral se décline également en version bracelet, pour maman, papa et bébé. Ilado propose aussi d’autres bijoux gri-gri, notamment des charmantes amulettes qui s’inspirent cette fois de la tradition thaïlandaise. J’adore notamment les petites lettres à glisser dedans pour la personnaliser ! De quoi garder de beaux souvenirs de sa grossesse…
Au-delà des bijoux, Ilado propose aussi des petites choses pour bébé afin d’intégrer dans son univers le bola qui l’aura bercé in utero. Je vous parlais des petits doudous, mais on en parle de la mignonneté de ces petits hochets en crochet ? Version lapin, licorne, ours ou agneau, dans des teintes pastels toute douces, chaque hochet est une pièce unique fabriquée à Lima au Pérou. J’ai aussi un gros coup de coeur pour le mobile en bois en forme de gouttes, dans lequel le bola va côtoyer des petits pompons. Vous me connaissez, tout à fait le genre de décoration délicate que j’adore.
Vous avez utilisé un bola de grossesse vous ? J’ai eu l’occasion d’en porter un pendant mes deux grossesses, une petite clochette que l’on m’avait offert bien avant que je sois enceinte (tout le monde sait que je suis ultra fan de sautoirs biens longs !) et que j’ai beaucoup aimé porter lors de ces périodes spéciales (du moins au milieu de grossesse, avant que mon ventre ne devienne trop proéminent ^^). Comme un petit rituel ! N’hésitez pas à me dire en commentaires quel type de bola vous aviez !
4 comments
Je n’avais pas de bola pour mes précédentes grossesses mais cette fois-ci j’en ai bien envie. Je trouve le bola ‘moon’ magnifique mais je n’ai pas vraiment le budget pour, dommage !
Oui ce sont des beaux bijoux, ça a un coût certain… Mais clairement ils sont bien réussis !
Je les trouve plus classes que la plupart des bijoux de ce genre -le choix d’une ligne épurée fait toute la différence!
Exactement, ça change tout ! J’aime beaucoup quand c’est sans trop de fioritures 🙂