Au début de ma grossesse, j’ai eu l’illusion, pendant un moment, de croire qu’en fait, je n’aurais pas trop besoin de fringues de grossesse. C’est vrai ça, entre la mode des leggings, des coupes looses et surtout un bon élastique pour agrandir un peu mes jeans, franchement on n’a besoin de rien d’autres, non ? J’ai pensé pouvoir faire comme Charlotte, du blog Lovely small things, mais j’ai dû vite me rendre à l’évidence : je n’avais pas forcément une garde-robe adaptée. Pas forcément beaucoup de robes larges dans mon dressing, surtout des coupes ajustées, des jeans slims et des tops moulants. Donc au bout de 4 mois ½, j’ai lâché l’affaire : je suis allée faire un tour au rayon maternité de chez H&M.
Honnêtement, ça n’a l’air de rien comme ça, mais je peux vous dire que cette première fois au rayon maternité, ça m’a foutu un coup. Non mais vraiment. J’avais besoin d’un pantalon, vraiment je vous dis, et je me disais qu’un jean spécial grossesse c’était quand même indispensable. Donc j’y suis allée sans immense espoir de faire un achat qui me fait kiffer, mais trouver une pièce adaptée qui me fait un minimum plaisir. J’avais regardé sur le web quand même bien sûr, et les visuels H&M ils avaient l’air sympa quand même, jugez plutôt.
Oui, mais voilà. Dans le rayon en vrai, c’est une autre histoire. Pour vous la faire courte : tout est moche. Ultra ultra moche. Rien qu’au premier coup d’œil, tu déprimes et tu te dis direct que stylistiquement parlant, ces prochains mois vont être durs. Tout est triste, tout est entassé sur des portants surchargés (pas beaucoup de succès ce rayon maternité, c’est clair)… Strictement rien n’attire l’œil, et j’ai eu toute les peines du monde à reconnaitre ce que j’avais vu sur le site. Mais j’avais besoin d’un pantalon je vous disais, vraiment, donc j’ai quand même tenté. J’ai fouiné dans les rayons en soupirant devant un tel étalage de tissus mollassons et j’ai embarqué 4 pantalons en cabine pour essayer.
Moment de solitude terrible. Là tu te rends compte que tu n’es pas un mannequin au ventre photoshoppé. Déjà, niveau taille, j’ai galéré à trouver la mienne pour au final constater que c’était finalement un peu n’importe quoi. Entre le slim que tu ne passes pas aux genoux (pourtant b***, je n’avais pas vraiment pris à ce moment là), et le bootcut où tu te dis qu’il y a la place pour une femme enceinte de triplés… Et tout ça, sans vous parler de la qualité des tissus, je ne sais même pas comment on peut appeler ça un jean. C’est confirmé, je reste terriblement snob du jean, en dehors de Levi’s, je ne peux pas (et j’ai checké, ils ne font pas de jean pour femme enceinte bien sûr. Grmpf). Bref, sous les néons un peu dégueu de la cabine, je dois bien le dire, j’ai un peu chouiné. J’ai mis ça sur le compte des hormones bien entendu, hors de question d’avouer que j’ai pleuré dans une cabine de magasin.
Suite à ce moment délicat, je ne me suis pas laissée abattre. Le rayon maternité est moche ? Tant pis, on abandonne. En 3 minutes au rayon basiques, j’ai embarqué une robe longue, un tee-shirt large et une robe bodycon. Ainsi qu’un legging aztèque pour une petite touche de fun quand même, ce n’est pas parce que je suis enceinte que je vais me mettre à ne porter que des basiques. Le tout dans ma taille habituelle (ou presque, on ne va pas chipoter hein), et oui ça fait plaisir. Ok, j’ai rajouté le seul pantalon sympa du rayon maternité, il y avait bien besoin quand même, inutile de le nier. Faites-moi confiance, les fringues sont aussi sympas en vrai qu’en photo sur ce coup-ci 😉 Je suis sortie un peu ragaillardie, mais c’est bien la première fois de ma vie que je me sentais mal en essayant des fringues…
Moralité ? Le rayon maternité, on oublie. Pas bon pour l’estime de soi du tout. J’ai fini par trouver quelques temps après un jean de grossesse digne de ce nom, avec une vraie tête de jean, un Colline de Vert Baudet acheté sur vente-privée. Pour l’instant, je tourne avec ces quelques achats, et le reste de ma garde-robe qui est bump compatible.
Dites-moi tout les mamans, vous aussi vous avez vécu ce genre de moments ?
14 comments
Ah les vêtements de grossesse, tout un roman. C’est horrible de s’habiller enceinte, tout est triste, sans couleurs, sans belle coupe….Je n’ai pas d’H&M chez moi donc je ne connais pas leurs vêtements. J’ai du me résigner à Kiabi, j’y ai pris des jeans mal coupés car je n’avais pas le choix (beurk ma mère à les mêmes). Sinon j’ai essayé plusieurs sites internet : Asos (mais j’ai retourné le linge à 2 reprises), New look. J’ai trouvé quand même quelques petites robes sympas entre Kiabi et Orchestra. Et sinon j’ai tenté (et cela a marché) les robes évasées des rayons normaux ainsi que les tops stretch. Les leggins de grossesse c’est sympa au début quand on a pas trop de ventre mais alors à 7/8 mois de grossesse ce n’est plus la peine, la ceinture descend aux genoux ainsi que le legging d’ailleurs.
La je suis à 15j de l’accouchement et je ne supporte même plus de regarder mon armoire : les tops rayés me donnent des boutons, les leggins je n’en parle même pas.
Pour me faire plaisir je me suis commandée des vêtements pour mon après grossesse, cela m’a remonté un peu le moral.
Sinon après tu peux trouver des vêtements de grossesse sympas mais il faut avoir le budget : vert baudet, la redoute, envie de fraise, mammafashion….
Courage
Je suis bien d’accord avec toi, dès qu’on regarde du côté de Vert Baudet, Séraphine, Envie de fraises… On voit des choses bien sympas ! Mais les prix, aïe, aïe. J’ai beau adorer les fringues, je n’ai pas envie de dépenser autant dans des pièces à durée de vie si limitée… On verra bien ce que ça donne pour ces 3 derniers mois, là pour l’instant je m’en sors pas trop mal je trouve ! 🙂
C’est la dernière ligne droite pour toi, donc c’est surtout à toi qu’il faut dire bon courage ! 🙂
Mais pourquoi h&m ? Déjà en temps normal il y a un décalage entre les visuels et les rendus/matières…
@Pooky Je n’avais que cette enseigne en tête avec un rayon maternité… j’avoue 😉 Je voulais voir « en vrai », c’est pour ça que je n’ai pas tenté asos par exemple. Mais tu as raison, déjà que les jean H&M en temps normal c’est pas top, je ne sais pas à quoi je m’attendais !!
Je confirme ce sont des grands moments de solitude la recherche d’un pantalon enceinte…c’est pour ça que ce coup ci j’ai complètement lâché l’affaire et je me suis lancée le défi de faire une grossesse complète sans pantalon lol j’ai juste acheté 2 robes chez vert baudet, le reste je fais tout avec des vêtements « normaux »
Il faut dire que déjà habituellement tu es tout le temps en robe 😉 J’avoue j’ai du mal à me passer d’un jean… et puis ici ce n’est pas comme à la maison dans le sud, on se caille ^^
Ah ben moi au contraire je suis ravie de mes jeans de grossesse H&M. J’en ai 3 et je les ai trouvé top. J’y ai aussi trouvé une chemise bleu clair, une a fleur et une marinière. Ça m’étonne de lire que tu as trouvé tout triste du coup. A la fin de ma grossesse j’ai aussi pris un teesh corail pour caser mon gros ventre. Mais j’avais aussi pris qqs trucs dans le rayon basique. Enfin bref, de mon côté j’ai été ravie d’H&M pour mes vêtements de grossesse.
Bisous
Purée, je peux t’assurer que celui où je suis allée il n’y avait rien rien rien de bien… Un milliards de jean sur un portant, et ensuite que quelques fringues de couleurs foncées, rien d’estival du tout ! Alors que dans les basiques, là, on trouve ! 🙂
Après un essai chez Kiabi dans du 46 trop petit (merci pour le moral), j’ai trouvé MA solution: du VertBaudet en occasion… Et là, on revit!
Je dois dire que le jean Vert Baudet que j’ai trouvé depuis est vraiment pas mal oui ! J’ai testé un autre pantalon de chez eux, sans bandeau et normalement ultra taille basse, mais là ça ne va pas, il monte trop haut sur le bidon et je ne le ferme ^^ Il ira bien pour le post-bump !
Le rayon maternité de H&M est déprimant oui. J’ai juste trouvé un tregging noir, et un tshirt manche 3/4. Pareil faut éviter les gémo, kiabi & co. Ils n’ont rien que des vêtements difforme qui ne met absolument pas en valeur.
Enceinte, je m’habille chez « nevie de fraises », c’est un site internet, donc pas d’essayage, mais ça taille bien et au moins les pièces mettent vraiment en valeur. Sinon si tu as un orchestra pré-maman proche de chez toi, ils ont des choses pas mal. Il y a donc vertbaudet aussi, et la nouvelle collection est plutôt canon, et pour les plus forts budget Séraphine est top.
Bref, souvent on se dit, je vais pas investir trop pour juste 9 mois, mais quand on retombe enceinte, on est bien contente de retrouver les quelques vêtements qui nous avait beaucoup plu.
C’est pas si simple de trouver des trucs sympas en boutiques « réelles » en fait, ça reste clairement sur le web qu’on a le plus de choix !
Étonnée aussi de lire cet article 🙂 ! J’ai 2 jeans H&M achetés en début de grossesse. Pour la taille, pas de problème, j’ai pris en 36, ma taille habituelle. À presque 6 mois de grossesse, je les porte toujours et je les adore. Vraiment 🙂
Après, c’est clair que quand on tombe dans les enseignes spé, ça fait malheureusement grimper la note :/ J’ai trouvé à – 40% un jean gris et un top chez orchestra que je n’aurais jamais acheté plein pot !
Non mais c’était peut-être les hormones… lol Je ne suis déjà pas une grande fan des jeans H&M en temps normal aussi il faut dire. Mais après, je viens de récupérer des vêtements de grossesse et il y a dans le lot un pantalon noir tout simple de chez H&M qui est tout à fait correct, donc ça doit vraiment dépendre des pièces je pense.