Cette année, j’ose. Publier mes “bonnes résolutions”. Enfin, “bonnes résolutions” c’est probablement un bien grand mot, c’est pour ça que j’ai préféré parler “d’envies” pour 2018 😉 Rien de bien original, et surtout rien de bien engageant. Le quotidien est souvent assez complexe, et loin de moi l’idée de me mettre une quelconque pression supplémentaire. Mais malgré tout, je sais qu’il y a certaines choses qui si elles pouvaient changer m’apporteraient pas mal dans ma vie… Et vu que cela ne dépend que de moi, let’s go !
Manger mieux et bouger plus
Classique n’est-ce pas ? Certes. Certes 😉 Mais on va dire qu’après cette année 2017 marquée par une grossesse géméllaire, ça ne serait pas du luxe que de m’attaquer au chantier qu’est mon corps ! ça, et la fatigue physique qui m’attaque un peu trop souvent, il faut vraiment que je me remette au sport. Histoire de retonifier tout ça, et surtout de faire un peu passer mon mal de dos chronique qui est dû en grande partie à des abdos en berne 😉
Le “mieux manger”, ça, c’est un autre chantier. Cela fait des années qu’on mange plutôt mal avec l’homme, notre passage en région parisienne a été assez dévastateur sur notre équilibre alimentaire. Ajoutons à ça le stress depuis la naissance de notre grand, clairement ce n’est pas brillant brillant. On s’était dit à notre déménagement dans la région toulousaine qu’on en profiterait pour reprendre de bonnes habitudes, c’est déjà un peu le cas, alors on continue vers du mieux pour 2018 ! En plus, si vous me suivez sur IG vous savez que j’ai récemment acquis le robot Monsieur cuisine + de chez Lidl, et pour l’instant ça marche sur la motivation ! A suivre 😉
Prendre du temps pour me ressourcer
Ah ça. Grand sujet. Grand grand grand sujet. Je doute beaucoup réussir à caser ça en priorité sur mes to do interminables, et pourtant. Je me fait bouffer par les angoisses depuis trop longtemps, et surtout trop intensément depuis quelques semaines, pour ne pas tenter de trouver quelquechose qui m’apaiserait un peu. Je ne sais pas quoi encore, on m’a parlé de tellement de choses… Je me suis un peu renseignée pour des cours de yoga notamment, sur les bons conseils d’une amie. Je ne sais pas encore, à suivre.
Dans les bonnes résolutions habituelles, en mode “prendre du temps pour soi” (même si je déteste cette expression), deux choses qui me manquent et qui me feraient beaucoup de bien : prendre le temps d’avancer la déco de notre maison, et surtout surtout lire plus et faire plus de sorties culturelles !
M’investir dans mes blogs
Oui, car voyez-vous, je suis frustrée. Frustrée car j’ai toujours des idées par dessus la tête de choses à partager avec vous, ici et sur mes blogs Line & Color et Culture déconfiture, mais je manque de temps. J’ai énormément ralenti le rythme ces derniers temps, par manque cruel de temps, et ça me manque beaucoup. Pourtant j’ai encore 12 000 articles en brouillons, des idées par dessus la tête, j’ai envie de partager avec vous certaines réflexions, et aussi toutes ces choses plus futiles en mode et déco qui me passionnent, et ça fait mille ans que j’aimerais aussi vous montrer des jouets que j’aime beaucoup pour mes fils, des sélections de très jolis livres enfants… Bref, vous l’aurez compris, j’aimerais beaucoup écrire plus. Quand, quoi, comment, voir même pourquoi parfois, je ne sais pas. Mais je sais que j’aimerais beaucoup.
Travailler mes photos
Alors ça, c’est probablement un peu à part, mais c’est une envie qui me titille depuis un moment… Je n’ai aucune connaissance particulière en prise de vues, mais j’aime les belles photos. Mon homme a pas mal de matos pour tout ça, mais ne s’y consacre plus. J’ai récemment réalisé que je n’avais quasiment aucune belle photo de mes petits amours depuis qu’ils sont là, quasiment que des clichés pris au smartphone, ce qui m’a désolé. J’ai donc envie de sortir le Reflex, et prendre un peu de temps pour apprendre le manier ! On va déjà commencer par lire le manuel pour voir les premiers réglages basiques 😉
Niveau photos, j’ai également un gros retard de tri/rangement de photos, des albums très en retard à réaliser aussi, et des petits projets photos/déco à réaliser !
Volontairement, je ne vais pas parler “travail” sur cet article. C’est un sujet compliqué en ce moment pour moi, j’aimerais beaucoup reprendre mon activité professionnelle que j’adore mais clairement aujourd’hui ce n’est pas évident avec le temps que me prend la prise en charge de mon fils aîné. Des projets, des envies, c’est là oui. Mais on verra.
Et volontairement aussi, rien sur ma vie de famille. Là c’est une liste juste pour moi 🙂
Alors on est d’accord, tout ça c’est beaucoup trop de choses ^^ Je ne veux pas regarder cette liste dans quelques temps en me disant que décidément, je n’arrive à rien de rien. Mais je sais aussi que le temps peut parfois se démultiplier quand on est très occupé sereinement, avec envie. Alors même si j’ai un quotidien déjà très rempli, avec un peu d’organisation supplémentaire encore, j’espère vraiment réussir à mener à bien, au moins en partie, ces quelques projets.
Et vous, vos projets en 2018 ?
13 comments
Te voilà plus inspirée que pendant la gueule de bois du 1er janvier 😉 Mais tu as oublié de lister les vacances au soleil de Barcelone dans ta To-Do de cette année !
Haha, mais je n’ai eu aucune gueule de bois le 1er janvier, et c’est plus ou moins ce que j’avais dit 😉 Je suis sûrement plus convaincante à l’écrit 😉 Les vacances au soleil c’est noté bien entendu !!
Je me retrouve dans tes résolutions pour ce qui est notamment du tri des photos! Depuis la naissance des deux derniers en 2016, ça s’entasse… il est temps d’y remédier. Idem pour l’alimentation et cette fois l’Epoux s’y met aussi! Rdv en décembre pour le bilan mais d’ici là, je me suis abonnée pour suivre l’avancée. A bientôt.
Le tri de photos c’est vraiment quelquechose de dingue, je ne comprends pas que je n’y consacre pas plus de temps régulièrement car je trouve ça super important !!
Je te souhaite bonne chance ! Et je pourrais écrire à peu près la même liste, ce n’est sans doute pas très étonnant 😉 . Mais je me dis qu’au pire un jour mes enfants seront un peu plus grands et je trouverai enfin le temps.
Ô oui, ce sont des résolutions sommes toutes très classiques, ce qui rend leur potentielle réalisation assez aléatoire 😉
J’espère que tu pourras les réaliser.. Du moment que tu te sens bien, c’est le principal.. Bisous :*
Oui, déjà ça… ça serait une belle avancée !
Salut à toi. Au regard de mon expérience personnelle, j’ai compris combien le quotidien de maman pouvait être prenant, un mystérieux et étourdissant maelström, mais je me suis aussi rendue compte combien je me suis dépassée ces dernières années au-delà de ce dont je me pensais capable, sans trop y croire, le nez dans le guidon.
Ce qui m’aide le plus aujourd’hui, ce sont les séances de méditation de pleine conscience : 10 ou 20 min qui m’iradient le matin d’une petite part de compréhension de moi-même et me préparent à saisir la journée. Une super appli pour cela : « mindful ».
Prochaine étape pour ma part pour le même petit problème d’abdos ^^ : le pilates ! Yaplusqua…
Mais totalement, quand on a beaucoup beaucoup à faire et qu’on arrive à s’organiser, on abat beaucoup de choses ! Bravo pour la pleine conscience, tous mes essais ont pour l’instant été catastrophiques, c’est vraiment quelquechose que j’ai beaucoup de mal à faire… Bon début de pilates alors !
J’espère que tu pourras réaliser toutes ces envies ! Je crois que j’aurais pu avoir à peu près les mêmes envies 🙂
Je t’embrasse et je suis contente de découvrir ton blog !
Bisous
Merci <3 J'espère réussir à tenir le cap sur certains points... Le temps nous le dira ! Bonne chance à toi aussi du coup 😉