Depuis 15 jours, je suis maman.
J’aurais adoré écrire un article sur le fait que ça avait révolutionné ma vie, que c’était un bonheur sans nom, que j’étais changée à jamais. Et puis vous faire des blagues un peu nulles pour vous dire que j’avais abandonné l’idée de dormir plus de 2h30 d’affilée, que j’avais déjà fini un anti-cerne en 15 jours, que j’étais devenue obsédée par le contenu des couches. Vraiment, c’est plus ou moins ce que j’avais en tête pour vous annoncer tout ça.
Mais après avoir passé une grossesse peu sereine, je dois dire que j’ai continué sur la même lancée. Après un accouchement déclenché pour cause de pré-éclampsie… mon bébé et moi on a enchainé les soucis et les complications. Aujourd’hui, à J + 15, mon fils est toujours hospitalisé en néonat. Je ne suis moi-même sortie que depuis 5 jours, après avoir enchaîné 3 opérations pour une hémorragie post-accouchement, et la convalescence n’est pas simple. Oui, la méga lose, on peut le dire.
Je reviendrais sûrement vous parler un peu de tout ça ici. A moins qu’une certaine idée de la pudeur m’en empêche au dernier moment, mais franchement j’en doute. Je me dis même que j’en ai besoin, ce qui est un peu bête sûrement. Pour m’aider à exorciser un peu tout ça, en grande partie, m’aider à l’accepter pleinement pour rebondir. Parce que mettre des mots sur ce que je vis et ressens est une manière de « faire sortir » les choses. Parce que ça n’est simple pour personne, ni pour moi, ni pour mon bébé, ni pour mon homme… Bon, et puis je peux un peu m’apitoyer sur notre sort là, histoire de chouiner un bon coup et évacuer tout ça ! 😉
Heureusement, « ça va ». Les moments difficiles sont derrière nous, et ce n’est je l’espère plus qu’une question de jours avant que notre fils nous rejoigne à la maison. Et oui, j’ai envie de le dire à tout le monde sans restrictions : je suis maman ! Et du plus beau bébé du monde, ça va de soi 😉 C’est juste que les débuts sont compliqués. J’ai hâte d’entamer l’étape d’après.
Depuis 15 jours, je suis maman.
Et j’ai hâte de vous reparler des beaux moments qui vont arriver, car je suis sûre qu’ils vont finir par venir.
29 comments
Pfiou ! dur dur ! vivement dans quelques semaines que tout reprenne son cours et que vous vous retrouviez en famille <3
Des bisous <3 et félicitations Maman 🙂
Oui, on n’attend que ça ! Et merci beaucoup <3
Oh je suis désolée d’apprendre tout ça… je vous porte dans mes prières et j’espère que oui ton fils vous rejoindra à la maison très vite et en meilleure santé.
Merci beaucoup Sophie !
Big bisous ma belle.
Merci <3
Coucou je m en veux terriblement de ne pas avoir repris de tes nouvelles et de celle de ton petit lou .. Les futilités de la vie et les responsabilités font qu on ne prend pas assez de temps pour prendre des nouvelles de personnes qu on apprécie ..
J apprends donc que tu es rentrée sans
petit G ..
Plein de bisous et de courage tu es une maman qui a vécu déjà des choses bien dures et j espère que le plus dur est passé et que le bonheur avec bébé à maison est très très proche!!
Gros bisous
Ne t’inquiète pas Cricri, ce n’est pas non plus évident pour moi de répondre toujours « rien de bien neuf, il n’est toujours pas rentré… » ! Chaque petit message me touche beaucoup tu sais, donc merci déjà énormément 🙂
C’est sûr qu’en parler ouvertement c’est une sorte d’exutoire 🙂
Après les nuages le soleil! Ca ne peux qu’être mieux maintenant et tu vas pouvoir pouponner dans le sourire 😀
J’espère que ça sera très très vite le cas oui 🙂
La grossesse et l’accouchement sont des moments qu’on souhaite rempli de bonheur pourtant il n’en est pas toujours ainsi. Remplissez vous de tout le courage du monde et parlez. Ca vous aidera toujours à affronter ces moments difficiles. J’espère que votre petit bout sera très vite auprès de vous pour de plus beaux moments.
Merci beaucoup 🙂 C’est vrai que je n’avais absolument pas envisagé que les choses pouvaient déraper à ce point… et heureusement d’ailleurs, ça aurait été invivable sinon !
Félicitations!!!!! Ces moments ne sont pas faciles, je le sais, mais le jour où les médecins viennent te voir, coupent le scope et te disent : « ça y est, vous allez pouvoir TOUS rentrer », c’est un bonheur tellement immense! Mon fils a maintenant deux mois, il est toujours très suivi mais c’en est fini de la néonat et franchement : je n’en garde même pas de mauvais souvenirs! Je te raconte ma vie mais voilà, c’est juste pour te dire que c’est dur mais vous allez y arriver! Dors la nuit si tu le peux et voilà, tu seras prête pour accueillir bébé à la maison! Courage!
Tu ne peux pas savoir comme ton témoignage me donne de l’espoir… J’ai tellement l’impression que ça n’en finira jamais ! Et encore, je ne suis pas à plaindre, mon fils n’est pas prématuré, il n’y a pas de gros soucis, juste besoin de temps. J’espère vite ne plus penser à tout ça !
Bon courage. Je t’envoie plein d’ondes positives pour te propulser encore plus vite vers les beaux jours ou tu pourras sereinement profiter de ton bébé. Des bisous.
Merci beaucoup, on n’attends que ça ! 🙂
Dur dur le début… pleins de courage et on vous souhaite une déferlente de bonheur à venir très très très vite, alors prends bien ton souffle car ce n’est pas prêt de s’ arrêter et ça effacera tous les moments difficiles, parole de maman 😉 Gros bisous à vous 3 !
Merci beaucoup 🙂 J’ai tellement hâte « d’oublier » tout ça !
Félicitation Charlotte! On ne peut pas faire grand chose depuis Toulouse, mais on n’a jamais autant pensé à vous depuis ces 2 dernières semaines 😉 On a vraiment hâte de vous voir tous les trois en pleine forme! Bisous.
On a hâte de vous le présenter ! 😉
J’imagine combien ce doit être difficile Charlotte… mais ça y est tu es maman et G sera bientôt dans tes bras à la maison pour être pleinement pouponner… Chaque étape aura ses joies et ses challenges… De mon côté, je m’apprête à reprendre le travail après un congés maternité de 3 mois et demi… et j’ai le coeur gros de laisser mon garçon à garder durant de longues journées…
Bon courage ma belle, bienvenue au Monde à ton petit bonhomme et vivement qu’il puisse découvrir sa maison! Gros bisous
Merci beaucoup <3
Félicitations Charlotte, je suis vraiment désolée de ce qui s’est passé, j’espère de tout coeur que tout va rentrer dans l’ordre bientôt !
De mon côté, jj’ai accouché le 26 septembre, tres grosse peur lors de l’accouchement mais maintenant tout va bien, on profite tous les jours de notre poupette !
Toutes mes félicitations !! 🙂 Je suis contente de savoir que les frayeurs sont derrière toi et que tout va bien 🙂
<3
Merci 🙂
Plein de courage pour ces trop longs moments sans votre bébé !
Merci beaucoup, on espère qu’il pourra rentrer à la maison très vite !