Lundi matin. Dernier jour du congé paternité pour le frisé, et les 3 garçons sont avec nous à la maison. Un rythme encore difficile à prendre avec des jumeaux d’à peine 1 mois, un “grand” pas si grand qui nous sollicite beaucoup. C’est une journée chargée qui s’annonce, après une nuit où tu n’as pas trop dormi. Une journée ordinaire en fait, mais avec un nouveau rythme de famille nombreuse. Un rendez-vous à Necker qui comme toujours me stresse d’autant que je ne peux pas y aller avec mon petit chat et l’homme, le plombier qui doit passer réparer le chauffe-eau, un potentiel acheteur pour la voiture… Tout le monde qui sonne au même moment alors que tu es seule à la maison avec les petits pendus aux seins, rhabillage à l’arrache, essayer de gérer tout ça en guettant les pleurs, répondre aux questions, ranger les colis reçus, voir ton mec qui rentre et te largue le petit le temps de vendre la voiture, sans avoir le temps de lui demander comment ça c’est passé…
14h30. Nous voilà dans la cuisine, épuisés. Et là, entre des jouets éparpillés partout, la table qui déborde de papier à trier, un plat surgelé pas très bon à la main, un môme qui s’agrippe à mes jambes en chouinant… Le frisé me tend une boîte. “Tiens, de toute façon, on n’aura aucun moment calme de la journée, alors voilà”. Je bloque. Une boîte à bijoux, un sourire joyeux sur ses lèvres. Je l’ouvre. Une bague. “C’est pour la naissance. Il y a trois pierres, c’est supposé symboliser le passé, le présent et l’avenir mais c’est surtout pour nos trois garçons”. Il est ému, moi aussi. Notre grand pleure, il veut aller dormir 😉 C’est un moment de n’importe quoi, c’est un beau moment.
Qu’est-ce qui l’a décidé cette fois-ci ? Je ne sais pas. Je ne lui ai pas mis la pression, enfin pas plus que d’habitude. Il sait que j’attends LA bague, LA demande, depuis des années et je sais que cela n’arrivera pas car il ne veut pas. Je n’en parle donc plus. Il savait la première fois que j’attendais un “cadeau de naissance”, j’avais eu un très beau blouson de cuir mais il n’avait pas saisi la demande “symbolique” que je mettais derrière ça. Les symboles, c’est mon truc. Lui, non. Donc là, je n’en avais pas parlé. Pour autant, elle est là cette bague.
Et elle arrive aujourd’hui, après ce rendez-vous à Necker pour mon grand. Rien de neuf, encore un N-ième rendez-vous de contrôle. Mais cette fois, il a revu l’un des médecins qui s’était occupé de lui il y a 2 ans. Celle qui nous avait annoncé qu’il souffrait d’une maladie rare, “on va trouver ce que c’est”. Celle de ce jour terrible. Elle l’a trouvé transformé, totalement. En écoutant l’homme me raconter ce rendez-vous, j’ai eu le coeur serré. De mesurer le chemin parcouru et d’en être heureuse. Surtout de penser à ce que pourrait être notre vie “et si”, et si les choses n’avaient pas évolué si bien… J’en ai le vertige. Notre compagne l’incertitude est toujours là, mais quand même. On est bien.
C’était le bordel partout, et il m’a offert cette bague. C’était le bordel, mais il n’est pas si grave ce bordel, et il n’empêche pas le beau.
C’est un peu nous tout ça, c’est un peu notre vie.
28 comments
<3 <3
❤
Elle est beeeeeellllle ta bague ! Et le symbole encore plus ! C’est tout ce qui compte. Qu’il y ait une demande ou non derrière. De mon côté je me suis « résignée » le jour où il m’a dit vouloir un enfant. C’était encore mieux que la demande… non ? Bon en tous cas tu m’as fait verser une larme, et pourtant, je ne suis pas sujette « aux hormones » !! (Rha il doit être temps que j’aille accoucher tout de même !!). Profitez de ces beaux moments de bordel, ce sera eux les meilleurs souvenirs ! <3
Merci ! Je dois t’avouer que même si bien entendu la décision de fonder une famille est un moment incroyable, ce n’est pas pour autant que j’ai oublié mon envie de mariage… 😉 Je suis à la fois assez « résignée » car voilà, mais en même temps un peu triste car j’aurais vraiment aimé vivre cette journée particulière… Bref ! 😉
Oh il est joli comme tout cet article. Tu nous l’avais caché cette bague!!!
Bravo le frisé! On ressent tellement d’amour dans ton post c’est touchant.
Héhé, oui, c’est vrai, je ne vous l’ai pas montré tout de suite 😉
J’adore ce texte
Merci ❤
Très joli texte! C’est encore plus beau avec la surprise, je crois – ça n’en a que plus de sens!
Merci 🙂
Bien joué le frisé !!
T’as vu ? 😉 Il avait bien caché son jeu sur ce coup-là !
Magnifique ! Tu la montreras portée? Je suis très heureuse pour toi copine, tu le mérites ♡
Oui, je vais essayer de vous faire ça !
Oh mais quelle plume tu as !!!! Toutes ces émotions mélangées, tout ce bordel d’émotions ! J’en ai les larmes aux yeux. Elle est magnifique, bravo à ton homme pour ce beau cadeau. Bravo à vous pour votre belle famille ! Ps : j’ai vu votre grand ce soir et wahou je l’ai trouvé tellement grandi !!!
Il a plus que grandi depuis qu’il est grand frère, c’est incroyable !!!
Beau 🙂
Merci !
Haaaaaaan comme c’est beau, ce texte, cette bague, votre émotion, le rendez-vous de contrôle qui se passe bien !! Comme Miss Pruno j’aimerais beaucoup la voir portée peut-être sur IG ? Et sinon ma demande était aussi totalement loufoque dans notre salon avec une bière mais je l’ai adorée 🙂 .
Oui j’essaierai de faire une jolie photo portée sur IG ! Il faudra que tu nous racontes ta demande un jour ! Je la ferai lire à mon mec, ça lui donnera peut-être des idées 😉
<3 <3 <3
Mais oui ❤
Olala mais quelle belle bague !!! Très symbolique, j’adore ! Bravo à ton homme pour cette belle attention !
Oui, elle est superbe, d’autant plus avec tout ce qu’il y a derrière comme histoire !
Très jolie bague ! J’aime beaucoup le symbole 🙂 Il a fait fort ton homme ! ^^
Je dois dire que là… Il m’a épaté !
Quelle jolie bague (comme Frau Pruno et Franfran : on peut la voir portée ? 😉 )
Et surtout, quelle belle attention de la part de ton homme ! La symbolique, la manière dont il te l’a offerte, j’en suis toute chamboulée…
Oui, j’essayerai de poster une photo sur IG !