La semaine dernière, le frisé et moi nous étions en vacances. Juste nous, le soleil, la plage, le farniente. Des vacances sans bébé, qui passait du bon temps à la montagne. Le début de nos vacances, parfait pour se ressourcer avant de retrouver notre pitchou pour la suite des aventures !
Nous sommes déjà partis en vacances sans bébé, c’était l’année dernière, fiston avait 9 mois. Un départ last-minute pour la Crète, j’avais eu du mal à me laisser convaincre, mais je dois dire que ça nous avait fait un bien fou. Cette année, c’était décidé, on allait refaire pareil. Un peu de temps pour se retrouver, pour souffler. Le temps de faire un petit bisou à fiston qui s’éclatait déjà depuis 1 semaine tranquille sans nous, nous avons filé dans le sud, direction le golfe de Saint-Tropez.
On était donc en vacances, seuls. On a glandé, beaucoup. On a larvé sur la plage, vidé des tubes de crème solaire, bouquiné sur le sable. On a fait du scooter, on s’est baladé un peu, visité quelques petits endroits charmants. On a mangé des glaces, testé des nouvelles bières, pique-niqué les pieds dans l’eau ou presque, acheté du rosé du coin. On a beaucoup lu, on a fait des mots fléchés. On a regardé les JO, on s’est redit qu’on ne comprenait rien aux règles du judo, on était content des médailles de sports inconnus aux bataillons, on a appris la différence entre le canoé et le kayak. On a dormi, dormi et redormi aussi. Pris le temps, toujours, beaucoup. Un besoin vital !
On a discuté aussi. On a pris le temps de remettre à plat les émotions de ces derniers temps, la vie décidément nous réserve toujours des surprises ! On essaye de composer avec le passé, vivre pleinement le présent, et préparer le futur. Comme a dit le frisé dans sa grande sagesse “on est un peu originaux nous, on va vivre une vie un peu originale et ça sera très bien comme ça”. C’était joliment dit, tout simple, je me suis dit que c’était bien pour ce genre d’attitude que quand même, ce mec là… Vous voyez 😉 Jour après jour, il m’aide à apprendre à vivre avec ce qui nous arrive. J’en avais besoin de ce moment rien qu’à nous.
Et bébé pendant ce temps là ? L’éclate totale chez papi-mamie. Plein de progrès, comme toujours. Son sourire toujours sur les lèvres. Sa petite vie en pleine autonomie. J’adore. On l’a retrouvé lui et sa joie de vivre, et les vacances continuent.
Le blog tourne un peu au ralenti avec tout ça du coup, mais ça reviendra ! Belle fin d’été à tous 🙂
4 comments
Profitez ma Charlotte, profitez!
Super de lire ce post. Ça a du vs faire un bien fou! Et à petit chat aussi!
Je crois que le frisé a bien résumé, jolie phrase !
On devait être voisines de vacances…
Effectivement, je crois que les enfants sont toujours ravis d’être chez les grands parents, on culpabilise pour rien…