Ba. Na. Ne ! Un petit mot de rien du tout “banane”, pourtant je peux vous dire qu’on l’attendait. Depuis des mois et des mois, “banane” pour mon grand c’est…
bébé a des soucis
-
-
Je vous parlais la dernière fois de ce “bébé d’après” l’annonce du handicap. Mais si envisager ce “bébé d’après” s’est fait avec du temps mais dans une forme de douceur,…
-
2 ans. 2 ans que “nous savons” précisément de quoi souffre notre fils aîné. C’est une période qui ne devrait pas être si importante, le combat a de toute façon…
-
Ma découverte de la maternité a coïncidé avec la découverte du monde du handicap. C’est quelque chose qui me terrifiait, quelque chose que bien entendu je n’avais jamais imaginé, mais…
-
Ce lieu là à Necker, c’est un peu un incontournable dès que tu passes du temps dans l’établissement. La micro-cafet. On y vient pour grignoter un sandwich ou une gourmandise, prendre…
-
Ces derniers jours, je ne me sentais pas bien. Fatigue, lassitude, tristesse m’ont envahi, d’une manière un peu particulière. Je ne comprenais pas trop, je ne voyais pas ce qui…
-
Pendant des jours et des jours, ma vie s’est résumée à traverser des couloirs. Des couloirs d’hôpitaux qui me semblaient longs à n’en plus finir. Et la chambre au bout…
-
Quand je vous dis que cette hospitalisation ça me travaille, je ne vous mens pas. Je me suis surprise à retrouver d’anciennes bribes de billets, écrites sans véritable but il…
-
Je vous en parlais un peu la dernière fois : je ne peux plus voir l’hôpital en peinture. En vrai, c’est même un cran au-dessus : chaque rendez-vous à l’hôpital…
-
Humeurs de maman
Comment survivre à une journée à l’hôpital avec bébé ?
by Allychachooby AllychachooSi il y a bien un truc que je ne peux plus voir en peinture, c’est bien l’hôpital. Y aller pour mon fils devient une épreuve, même un simple rendez-vous…
-
Je vous parlais il y a quelques temps des “petits progrès” de mon fils, et notamment de ces premiers petits pas qui avaient mis du temps à pointer le bout…
-
Une constante dans ma vie actuellement, c’est l’angoisse. J’ai peur pour le futur de mon fils, j’ai peur de ce qui nous attends et cette incertitude me rend terriblement triste.…