J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur le blog, celle des baby looks, pour vous présenter quelques-unes des pièces du (grand) dressing de mon petit chat. Une pièce, 3 looks. Je commence avec un classique de chez classique : la salopette. Je pense que c’est la pièce qu’on nous a le plus offert quand baby boy est né, de quoi ouvrir une petite boutique spécialisée carrément ^^ Je dois dire que j’étais assez ravie, j’aime beaucoup cette pièce, impossible de m’en lasser. Et surtout celle-ci, la salopette en jean brut, simple et intemporelle, un basique du dressing de bébé.
Pour ce premier look, je suis restée fidèle à Petit Bateau : ce tee-shirt à manches longues nous a été offert en même temps que la salopette (et que le gilet que je vous présente en-dessous), donc je n’ai pas trop eu à me casser la tête pour dénicher cette association 😉 Jean et rouge, un combo toujours gagnant de toute façon. Mention spéciale aux petites chaussures « Jacadi-like », que nous avons déniché à 3 francs 6 sous chez Auchan !
Oui, du bleu. Pas si facile d’en sortir quand on est dans le rayon garçon, mais je dois dire qu’en plus je trouve que c’est une teinte qui va bien à mon petit chat ^^ J’adore le ton délicat du bleu de ce tee-shirt Monoprix, un gros coup de cœur dès qu’on nous l’a offert. Le petit foulard-bavoir est un Poudre Organic, je vous en parlerais plus longuement un de ces 4 (et de la marque, et de ce type d’accessoires 😉 ). Les petites sandales absolument adorables viennent de chez Zara Home, gros gros craquage du papa qui les a embarquées dès qu’il les a vues.
Le petit look de bébé sage. Genre. Je fonds. Alors oui, j’ai déniché ce petit tee-shirt à col claudine au rayon fille, dans lequel je vais toujours fouiner (il vient de l’ensemble avec cette barboteuse La Halle que je vous avais présenté). J’aime beaucoup comment il se marie avec le jean brut et le gilet marine (Petit Bateau aussi). Les petits bottillons blancs en cuir viennent de chez Monoprix, j’adore leur forme ultra classique (quelle tristesse qu’ils soient désormais trop petits…).
J’espère que ce petit baby look #1 vous a plu Petit aparté final, mais que c’est dur de photographier des fringues de bébé dis donc ! Entre les plis, l’éclairage, faire tout rentrer dans le champ sans que ça ne ressemble à un tas de linge sale… N’est pas Milk magazine qui veut ! J’espère donc réussir à alimenter régulièrement le blog en baby looks, parce que j’ai adoré vous proposer cela, mais au vu des contraintes techniques… je ne garantis rien 😉
Et vous, la salopette en jean pour bébé, c’est un must ou non ? Vous la mariez comment ?