Pour lire le prélude, c’est par ici.
7h22. Porte qui s’ouvre et de 2 à 3 paires de jambes qui cavalent à toute vitesse jusqu’à mon lit.
F. “Mamaaaaaaan, petit déjeuner !”
Forcément comme je n’ai réussi à m’endormir que vers 3h du matin, j’accuse un peu le coup. “Bonjour les garçons, ça va ?”
G. “Maman moi j’ai biiiiiieeeeeen dormi”
B; “Maman il est où le chaaaat ?”
F. “Mamaaaaan, allez, petit-déjeuner !”
Je deale des câlins et gratte une dizaine de minutes supplémentaires sous la couette. J’ai toujours un ratio 1 qui câline, 2 qui se foutent des coups de pieds. C’est pas si mal.
Le chat craque le premier et saute hors du lit.
7h46. Petit-déjeuner donc.
Je remplis 2 biberons et un bol de lait, hop les bibs au micro-ondes. J’allume la machine à café tout en répondant à F. et son “mamaaaaaaaan, allez, viiiite” que ça arrive, c’est bon, on n’est pas aux pièces. Sortir les biberons, mettre le bol. Ajouter le chocolat en poudre dans les biberons, mélanger.
F. “Mamaaaaaaaaaaaaaan, c’est moiiiiiiiiii qui mélange !!!”. Crise de pleurs. Je rajoute un poil de chocolat pour qu’il ait quelquechose à mélanger. “Mais non mamaaaaaaaaaan, pas comme ça”. B. “Maman je veux du gâteau et de la tartine, mais en même temps”. Dire à G. que ça suffit là, il a pris assez de Tut Tut bolides sur la table, 12 c’est trop. Ignorance totale de l’enfant qui retourne en chercher d’autres.
Pendant que F. râle encore sur son biberon qui n’a pas été préparé selon ses règles, B. me demande de me dépêcher pour couper sa tranche de quatre-quart. “Et la tartine en même temps, tu n’oublies pas”. Impossible mon coeur, ça fait déjà 2x que tu me le dis et ce n’est pas fini.
G. s’installe enfin au milieu de ses voitures, je me dirige pour prendre son bol. Zut, j’ai oublié de lancer le micro-ondes pour faire chauffer le lait. Lui ne râle pas, mais ceux qui attendent leur quatre-quart si. Je coupe une tranche, deux tranches. F. “Noooooon, je voulais couper tout seul !’. Il va faire un scandale 5 minutes pour finir par la manger je sais bien, donc je ne dis rien et tente de me boucher mentalement les oreilles.
Hop, le lait du bol est chaud, je mets le chocolat, le donne à G. qui le boit en 2 secondes. Pendant ce temps je retourne à ma tartine de beurre pour B.
F. d’une voix lointaine “mamaaaaaaaan, j’ai fait cacaaaaaaa”. Ok ok. Passage aux toilettes, lavage de main, retour en cuisine.
A peine le temps de donner la première tartine à B., G. me tend son bol “maman, encore du chaud cacao”. Je reprends le bol, lait, au micro-ondes cette fois je n’oublie pas de tourner le bouton.
Je pose un mug pour prendre mon café, le ding du micro-ondes retentit. Je sors le bol, chocolat, je mélange, le pose. G. “je ne voulais pas mélangé maman”. Il en profite pour me demander une tartine. Je lui fais, je lui donne. Je me retourner vers mon mug. B. “maman, encore une tartine”. Je lui fais. Re-regard vers mon mug, mon doigt qui se tend vers le bouton de la machine à café et… F. “maman, encore un peu de lait dans mon biberon”.
Ma machine à café s’éteint.
Une fois tout ce petit monde à peu près en train de finir son petit-déjeuner, je rallume ma machine à café et ignore la moindre demande tant que je ne peux pas appuyer sur le bouton qui va enfin me délivrer mon double expresso.
Mug en main, je dis aux garçons que oui oui ils peuvent se lever et aller jouer un peu, mais passage aux toilettes avant les garçons hein. “Nooooon” en choeur. Bon, ok. Débarrassage rapide, j’enlève les miettes et je m’assois enfin à mon tour.
J’attrape mon mug d’une main, téléphone dans l’autre pour aller surfer sur IG et pendant 10 minutes je le jure je ne suis là pour personne.
Enfin, personne…
“Mamaaaaaaan, moi aussi j’ai fait cacaaaaaaaaaaaa”.
Après c’est quand même le moment où je me pose pour de vrai quelques instants. Je sais que la journée ne fait que commencer, donc…
Pour lire la suite, c’est ici.
14 comments
Que du bonheur ce debut de journée, on s’y croirait !
J’ai tout fait pour le rendre aussi vivant que possible !
Ah oui on s’y croit vraiment
Et là suite de la journée ? Lol
Je vois l’état de la chambre, ça me rassure, c’est un peu comme ça dans toutes les pièces nous
Bonne journée
Haha, oui ! Par contre on est devenu des ayatollahs du rangement = en fin de journée tout doit être nickel car comme je ne sors plus de la maison je ne peux plus détourner mon regard du bazar trop longtemps !
Un début de journée bien occupé… Sinon, le café tiède, c’est pas mal aussi. 😉
Non, je refuse ! ^^
Oh là là ! Quel début de journée ! Ca m’a épuisé rien que de lire.
Sinon j’aime beaucoup la chambre. Et les tut tut bolides, il les allume toutes en même temps lui aussi ?
Bien entendu, donc tu imagine parfaitement le vacarme de bon matin ^^
Purée le café tranquille, j’en rêve! lol Quand ça nous arrivera à nouveau on ira les réveiller juste après, gnark gnark
Pas de suite de suite… On s’accordera quelques temps peinards quand même… ^^
Et si tu le lis très vite, tu te représente encore mieux le rythme de ces…15 minutes…?
Faut pas jouer à ça c’est trop déprimant ^^
La prochaine fois bois ton café à 3h du mat’ avant de t’endormir au moins ce sera déjà ça de fait
Vu le nombre que je bois déjà… ^^