Les beaux jours touchent à leur fin, on a repris le chemin de la rentrée, mais je profite d’être enfin de retour sur le blog pour vous parler des petites découvertes de produits pour enfants que j’ai faites cet été. Essentiellement des produits pratiques, il semblerait qu’avec 3 enfants je verse (un peu) moins dans la futilité que d’habitude (mais rassurez-vous, ça va revenir ^^).
Lait répulsif Moustidose
On en parle de cette plaie des moustiques cet été ? Je ne sais pas si c’est juste que j’avais oublié à quel point ils étaient virulents dans le sud, ou si ils étaient particulièrement voraces cet été, mais je me suis faite dévorer pendant 3 mois. Moi, bon, encore… Mais mes fils ont aussi subi leurs assauts, et surtout surtout mon petit Pif qui faisait des réactions absolument impressionnantes ! Je n’arrivais pas à trouver de répulsif bébé vraiment efficace, j’ai donc fini par leur mettre celui là (conseillé à partir de 6 mois, mais donc pour Pif et Hercule je leur ai mis un peu avant). Une assez bonne efficacité, une texture qui s’applique facilement, et surtout une odeur qui reste supportable : ce produit n’a pas quitté le sac à langer de tout l’été !
Sweakers Ockyz*
Quand on m’a proposé de tester ce produit, j’ai tout de suite été intriguée (souvenir de traumatisme de glissage en bord de piscine sûrement 😉 ). Les sweakers sont des chaussons de natation anti-dérapants, et je me suis dit direct que ça pourrait être utile à mon grand qui aime courir partout. J’étais un peu sceptique sur le fait que ça allait bien tenir le pied et être supportable, et en fait absolument nickel, ça ne l’a pas du tout gêné et il faut bien admettre que c’est diablement efficace ! Donc un produit pas si gadget que je vous recommande si vous êtes en quête de sécurité au bord des piscines. Point bonus : ces chaussons nous ont également servi pendant les vacances dans un bac de douche particulièrement casse-gueule.
Lunettes de soleil Izipizi
Bon, là je vous parle d’un petit coup de coeur que j’ai eu en tombant sur ces lunettes au détour d’une boutique, mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester vu qu’on avait déjà ce qu’il nous fallait pour cet été. J’ai craqué sur leur petit look tout rond tout mignon, et je garde précieusement cette marque en tête pour les prochaines lunettes de soleil des enfants !
Dermalibour stick, Aderma
Alors le Dermalibour, je connais depuis mille ans, c’est un produit que j’utilise très régulièrement depuis la naissance de mon fils aîné pour soigner sa peau sèche. Mais je n’ai découvert la version stick que très récemment, chez une copine qui l’a dégainé pour sa fille, et là, je me suis dit “mais en voilà une idée qu’elle est bonne !”. Oui, c’est tout bête, mais un stick ça se glisse plus facilement que le tube de crème dans le sac à langer, ça se dose mieux quand tu le sors en 2-2 et surtout pas de risque que ça se perce au milieu de tout le bordel dans ce sac parfaitement rangé. Et comme mon petit Pif, en plus d’être bouffé tout cru par les moustiques, a eu envie de s’attaquer à la découverte de l’eczéma, je peux vous dire que je m’en suis bien servi ^^
Et vous, vos produits indispensables de l’été, c’était quoi ?
*produit offert par la marque