Youpi, ce week-end c’est moi qui ai le monsieur Chatouille de la crèche ! Je vous explique : tous les week-end, notre monsieur Chatouille part passer 2 jours dans la famille de l’un d’entre nous. Il a déjà passé du bon temps chez les copains et cette fois c’est mon tour ! C’est trop cool, en plus c’est un long week-end, on va bien en profiter monsieur Chatouille et moi, et puis je vais lui présenter mes petits frères !
Vendredi soir : hop, retour de la crèche, je suis tout fier d’avoir monsieur Chatouille avec moi, et maman elle m’a trouvé trop mignon avec mon petit sac sur le dos. On joue un peu, et puis rapidement on mange avec monsieur Chatouille : c’est qu’on a faim ! Je lui explique tout bien : les légumes, les féculents, le laitage… C’est que c’est important de manger équilibré, c’est ce que me disent les parents tout le temps ! Par contre, il m’a dit qu’après qu’on se soit couchés, il s’est relevé et il a vu papa et maman manger un hamburger et des frites… Je ne sais pas si il m’a dit la vérité, quand même, ils n’oseraient pas !
Samedi : 6h du matin, on se réveille tôt avec monsieur Chatouille, on est très matinaux nous ! Je le prête à mes petits frères qui sont en train de manger, je lui ai bien expliqué qu’ils étaient deux, que c’était des jumeaux, je lui ai dis qui est qui mais je ne sais pas très bien si il les distingue ! Ensuite, il a pu découvrir une des lubies de maman. Elle fait des trucs bizarres ma maman, elle photographie mes vêtements du jour et elle les poste sur Internet, sur l’Instagram qu’elle dit. Monsieur Chatouille est perplexe, je le comprends, c’est bizarre quand même ! Après, on est partis faire les courses avec papa, monsieur Chatouille m’accompagne dans le chariot. Il était tout fou fou, il voulait acheter des trucs pour faire la fête ! L’après-midi, on s’est trop éclatés : il y avait mes cousins Gabrielle et Félix qui sont venus, on a joué aux Playmobils et au ballon, on a fait du vélo, j’aime trop quand on se voit ! Du coup, le soir, on était crevés, je suis vite allé au lit et monsieur Chatouille lui il a regardé The Voice avec papa et maman.
Dimanche : on a commencé la journée par une attaque de chatouilles ! C’était de la triche, monsieur Chatouille et papa contre moi ! Le matin, on est allés faire un tour au marché, en vélo, ça lui a bien plu à monsieur Chatouille. C’était une journée studieuse : on a fait plein de cartons, c’est qu’on déménage bientôt, on part vivre à Toulouse près de chez papi et mamie. Monsieur Chatouille a été d’une grande aide, c’est facile pour lui avec ses grands bras. Il nous a aidé aussi le midi, c’est lui qui a fait le poulet au barbecue. Il est trop fort ce monsieur Chatouille !
Lundi : aujourd’hui c’est le 1er mai, c’est férié donc pas de crèche, alors j’ai pu rester avec monsieur Chatouille à la maison un jour de plus ! Mais on a quand même bossé toute la journée encore, cartons cartons cartons. Je me demande si monsieur Chatouille n’a pas un peu regretté là, il n’a pas arrêté du week-end ! Heureusement on a fait des pauses quand même, on a bien rigolé en se cachants dans les cartons. En fin de journée, monsieur Chatouille s’est improvisé coiffeur : c’est lui qui a tenu la tondeuse pour me couper un peu les cheveux. C’est qu’il sait tout faire ce monsieur Chatouille !
Mardi matin : ce matin, monsieur Chatouille ne voulait pas trop se lever, mais moi je voulais vite aller à la crèche retrouver les copains ! C’est vrai qu’on a passé un super week-end ensemble ! Je suis trop content d’avoir pu profiter de lui, il va me manquer quand je serais dans ma nouvelle maison. C’est tout le monde de la crèche qui va me manquer d’ailleurs, je fais un gros gros bisous à tout le monde pour ces 2 super années !
Merci de nous avoir suivi sur Instagram pour ce #leweekenddemonsieurchatouille !