A peine 3 jours après mon test positif, j’ai déjà rendez-vous à l’hôpital avec mon gynéco pour discuter du plan de bataille des mois à venir 😉 L’avantage de vivre une grossesse surmédicalisée on va dire hein. Je ne pensais pas avoir un rendez-vous aussi vite, ça me rassure pas mal. Je m’installe face à mon gynéco, je lui annonce la bonne nouvelle et… je demande comment ça va se passer pour moi maintenant ! On a plusieurs choses à discuter, pas toujours très fun, et une fois ce debriefing passé on passe à l’écho, soyons fou, allons voir ce qui se passe là dedans.
J’avais déjà eu une première échographie précoce pour mon fils, à 6 semaines environ, mais là j’en suis à peine à 3. Donc je ne m’attends pas à voir grand chose que je sois capable d’interpréter. Et pourtant… Avant même qu’il ne prononce son “il y en a deux”, j’avais compris. Les deux poches, parfaitement visibles à l’écran. Mon cerveau qui court-circuite une demi-seconde, puis je dis direct “je le savais…” (un jour je vous parlerais de mon intuition, ok ?). Le gynéco, un peu interloqué, me regarde “ah ? Une intuition ou une crainte ?”. “Les deux mon capitaine” que je lui réponds. Il continue son petit ballet sur mon ventre, pour voir en détail les deux poches. Je distingue un embryon dans l’une seulement, mais un petit mouvement de la sonde et le deuxième apparaît. Ok. Pas de doute. Ils sont deux.
Je me suis rhabillée dans un état second.
J’ai le droit à quelques explications, je découvre déjà des mots barbares comme “grossesse gémellaire bichoriale biamniotique” et apparemment c’est bon signe car c’est le type de grossesse gémellaire “le plus simple”. Même si on n’en est qu’au début de la grossesse, et qu’il m’explique les particularités (et donc les risques un peu plus accrus), il est vraiment optimiste. Ce qui me rassure finalement, car il connait mon histoire, je sais qu’il ne dit pas tout cela à la légère.
Mais en vrai, je n’écoute plus trop ce qu’on me dit à ce moment là. Il me pose une question qui n’a rien à voir, et je lui réponds “Mais il n’y a aucun jumeaux dans ma famille, aucun”. Je pense que j’ai du le dire deux fois. Sa réponse, très pince sans-rire… “Et bien maintenant il y en a”. Il me demande si je veux une photo de l’écho, je lui dis que oui car sinon mon compagnon ne va jamais me croire !
Je me retrouve au soleil, sur le parking de la maternité. Je suis hébétée. Je ne voulais tellement pas de jumeaux, ça me faisait si peur. Et pourtant. Je suis là, avec ma seconde grossesse, si heureuse de ce petit deuxième qui pousse dans mon ventre… et dans lequel finalement le petit troisième s’est aussi déjà invité. Je me dis que la vie décidément souhaite me montrer que dans cette histoire de maternité, je ne maitrise rien.
Je passe un coup de fil à l’homme, pour lui dire de me récupérer en voiture quelques minutes plus tard. Il me dira après qu’il a été un peu étonné que je ne lui en dise pas plus au téléphone sur mon rendez-vous, mais bon. Il arrive, il est pressé, il faut qu’on aille chercher fiston à la crèche. Je lui demande d’attendre 2 minutes, et je lui tends la photo. Il bloque. “…, il y en a deux ?”. Les larmes aux yeux tous les deux. Un moment suspendu.
Je ne vous explique pas les montagnes russes d’émotions qui ont suivi.
Il m’a fallu un peu de temps pour accepter la situation.
Je savais que cette nouvelle grossesse allait de nouveau bouleverser nos vies, nous le voulions très fort. Mais imaginer que ça serait à ce point…
“Il y en a deux”.
37 comments
Je suis tellement contente pour toi ma Charlotte, je te souhaite une belle grossesse <3
Merci Marine 🙂
Ah ben bravo, j’ai les larmes aux yeux! que d’émotion!
Ô oui, ça a été et c’est toujours beaucoup d’émotions… J’avoue qu’à chaque écho, je continue à trouver ça assez incroyable !
Toutes mes félicitations.
J’ai l’impression de relire mon histoire… eh oui je suis maman de jumeaux, deux petits garçons qui vont avoir bientot 3 ans.
Si besoin d’échanger à ce sujet, je suis là et ce serait avec un énorme plaisir. Les jumeaux c’est particulièrement sportif mais à refaire je le referai… c’est juste du mégà bonheur
Joelle
Merci beaucoup pour ton message Joelle, ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage ! 🙂 J’imagine ça sportif oui… et quelque part, il me tarde un peu qu’ils soient là pour que je me rende compte de « l’après » aussi. Pour l’instant j’ai un peu trop tendance à me focaliser sur les difficultés « matérielles », pas facile facile !
Felicitations et bon courage pour la grossesse! 🙂
Merci beaucoup 🙂
Encore toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse et la jolie surprise d’avoir le petit deuxième et le petit troisième en même temps 🙂 Je te souhaite que tout se passe à merveille (même si la grossesse sera forcément un peu plus médicalisée). Belle journée
Merci beaucoup 🙂
Une très belle nouvelle, je te souhaite donc un bonheur proportionnel la surprise que fut cette première échographie !
Bonne continuation !
Merci ! Je l’espère aussi 😉 C’est en tout cas beaucoup d’émotions à chaque écho déjà, c’est dingue !
Félicitations! J’ai eu la même surprise en juin 2014 et j’ai maintenant deux adorables enfants. Ça fait un peu peur au début, mais avoir des jumeaux est vraiment une expérience extraordinaire. Bonne grossesse
Merci beaucoup, ça me rassure beaucoup ce genre de témoignage ! Je ne m’y attendais tellement pas à ce que ça m’arrive « pour de vrai »…
Oh, ben tiens je découvre ton deuxième blog ^^ Je vais aller découvrir tout ça !
Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle, quel stress et quel joie tu dois ressentir 🙂
Je vais suivre assidûment tes prochaines aventures !!
Merci beaucoup ! Et oui, je suis une serial blogueuse, j’en ai même un troisième mais avec tout ça il est un peu à l’abandon…
Félicitations pour cette super nouvelle !
Pour ma part je n’ai pas eu de jumeaux mais j’ai … une jumelle !
Mes parents ont également dit que c’était sportif à l’époque, mais entre les jumeaux (vrais ou faux, moi je suis fausse) il va y avoir quelque chose de tellement fort et tellement évident que ça surpasse tout.
Pas d’inquiétude à avoir au niveau des autres membres de la fratrie, ma jumelle et moi aimons très fort notre frère et notre sœur et réciproquement.
Il y a juste un lien indéfinissable entre nous qui fait du bien, qui rassure les parents et qui rend tout le monde heureux 🙂
Merci de me laisser un message Julie, ça fait plaisir à lire ce que tu dis et même ça me « rassure ». C’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions sur l’arrivée de jumeaux dans une fratrie, comment les choses vont se passer…
Ton témoignage est très touchant, j’en ai les larmes aux yeux 🙂
Je te souhaite une grossesse très heureuse et plein de bonheur pour passer de 3 à 5 🙂
Bisous
Merci beaucoup Nanie 🙂
Allez courage et que la grossesse se passe bien 🙂
Ca vous feras tout bizarre une fois qu’ils seront là. Mais je suis sur que le bonheur ne sera que décuplé ^^
http://ananagivre.blogspot.com
Oui, c’est sûr que quand on sera d’un coup parents de 3 enfants, ça va nous faire bizarre ! 🙂
Super!!! Comme quoi la nature sait nous offrir de beaux cadeaux de temps en temps 🙂
De grandes surprises surtout 😉
Bonjour,
Les doubles félicitations s’imposent alors ! Je te souhaite plein de bonheur !
Je te comprends quand à la peur d’avoir des jumeaux, j’ai eu tellement peur d’en avoir quand j’ai eu mon petit lion !
Il faut dire que dans ma famille on a jumeaux et triplés, ça n’a jamais sauté de générations alors la crainte était justifiée !
Belle grossesse !
Holala, je te comprends !! Déjà que ça m’inquiétait alors qu’il n’y a aucun jumeaux dans ma famille… Et comme quoi ^^
Hé dis-donc, félicitations pour cette grande Une, grande fofolle que tu es! C’est bien mérité!
J’imagine le stress et la montée d’adrénaline que tu as dû ressentir à l’annonce de cette nouvelle, ou quand tu as vu les deux poches comme tu dis…
C’est clair que ça va être sport, mais tu vas voir, une fois dans la bataille, on est vite dans le bain.
Et puis ma grand-mère a toujours dit « il vaut mieux un de plus, qu’un de moins! » <3
Hahaha, j’adore cette expression, ta grand-mère a bien raison ! J’avoue que je suis encore sous le coup de montée de stress régulièrement, donc j’espère vraiment qu’une fois lancé… ça sera + simple ! 🙂
Quelle émotion incroyable lors de cette première écho !! Et ce moment où tu as tendu la photo à ton chéri <3
C'est une belle aventure qui commence.
Ouiiii, une sacrée aventure ! 🙂
Je me souviens de cette annonce comme ci c’était hier… <3
Un tsunami d'émotions!
Comme tu dis, un tsunami !
Je viens de découvrir ton blog, & je le dévore tout simplement. J’ai envie de tout rattraper maintenant que je sais que tu as accouché, d’ailleurs félicitations !!!!! Pour ma part, je rêverai d’en avoir deux. Je ne sais pas pourquoi, va savoir :p
Au plaisir de te lire !
Merci beaucoup ! 🙂 J’espère réussir à tenir le rythme maintenant que les pitchous sont là ! 🙂
Bonjour,
‘Je découvre ton blog.
Actuellement enceinte de jumeaux, avec un grand de 3 and et demi.
En lisant ce post sur la decouverte des « deux », je me suis revue chez mon gyneco. Et comme toi, je ne saurai expliquer pourquoi, mais je sentais qu’il y en avait deux.
En tout cas, j’aime beaucoup ce que j’ai lu jusqu’à présent et je vais continuer à parcourir ton blog 🙂
J’ose à peine imaginer quand la gynéco te l’a annoncé et votre émotion à tous les deux lorsque ton homme voit la photo…Ca doit être tellement étrange et sublime à la fois !
Je dois t’avouer que ça a été surtout étrange au début ^^