Je vous ai fait un petit topo il y a peu sur les vêtements bébé et l’épineuse question « Mais comment ça taille ? ». Comme vous avez pu le constater, j’ai lamentablement échoué à produire une étude de référence, qui aurait fait foi dans des millions de foyers français pour les années et les années à venir. Juste un petit recap d’approximatif de ce que j’ai pu tester. Mais pour les vêtements bébé indispensables, là je me sens un peu plus capable de vous proposer une liste qui tient la route !
Pour cette petite liste des vêtements bébé indispensables, je me suis concentrée sur les vêtements qui m’ont vraiment servi pendant les premiers mois de la vie de bébé. Donc on va dire que c’est surtout valable pour du naissance à 6 mois !
Pyjamas et bodys
Rien de surprenant, les pyjamas et bodys, c’est le truc qu’il vous faut prévoir en quantité car bébé passera l’essentiel de ses premières semaines dedans.
Côté pratique : le meilleur conseil qui a pu m’être donné, et de loin, c’est « prends des trucs qui se boutonnent devant ». Et clairement, la révélation, que ce soit pour les bodys ou les pyjamas ! Autre exemple de conseil fort utile pour les bodys : ne pas prendre que des bodys manches longues ! Mine de rien, body manches longues + tee-shirt + gilet + manteau… votre pauvre bébé sera vite engoncé !
Où trouver ? Brioche chez La Halle pour les bodys boutonnés devant ; Petit Bateau pour le body sans manches ; Orchestra pour les pyjamas boutonnés devant.
Côté esthétique : ce qui vaut le coup pour faire une jolie tenue sans trop se prendre la tête, c’est le body « à joli col », le genre qui va tout de suite faire habillé sans trop se prendre la tête. Et si en plus il est comme ça et boutonné devant, vous êtes gagnants (mais pas si simple à trouver) ! Niveau pyjama, une chouette alternative ce sont les petites tenues en velours : aussi doudou qu’un pyjama, elles font tout de suite un peu moins… pyjama 😉
Où trouver ? Zara mini pour les body chemises ; Bout’chou chez Monoprix pour les body cols claudine ; Petit Bateau pour les bodys à cols roulés ; C&A pour les ensembles en velours.
Combinaison pilote
L’achat utile pour sortir bébé. Oui, il aura bien chaud dedans. Mais quelle galère à enfiler si comme nous vous optez d’abord pour une en tissu « doudoune » ! Une horreur… Et un jour, ma cousine nous a offert une combinaison pilote toute douce, toute souple, qui se boutonnait devant (le graal le boutonnage devant je vous dis). Et dans ce cas-là, ça allie pratique ET esthétique, que dire de mieux ?
Où trouver ? La notre venait de chez DPAM, mais vous pouvez aussi en trouver sur Amazon.
Les tenues
Alors oui, des fois vous allez en avoir marre de voir votre gosse en pyjama toute la journée, tel un ado en période de vacances scolaires. Et puis les tenues pour bébé, c’est si tentant. Mini tee-shirts, mini jeans, mini salopette, mini pantalons… Tout donne envie dès qu’on est face à des fringues taille minus. Mais attention, ce qui est si joli à l’usage… ça peut être galère.
Côté pratique : vive les leggings et les (jolis 😉 ) jogpants ! Ultra faciles à enfiler, déjà. Et puis avec tous les adorables motifs qu’on trouve maintenant, ça donne tout de suite un côté stylé. Vous accordez ça avec un tee-shirt entièrement boutonné dans le dos (là aussi c’est le truc très très utile). Et par-dessus, privilégiez les gilets aux pulls ou aux sweats, bien plus simples à mettre !
Où chercher : Zara mini/Zara baby pour les leggings ; Kiabi pour les tee-shirts boutonnés dans le dos ; Brioche & Kimbaloo chez La Halle pour les gilets.
Côté esthétique : attention, beaucoup de choses super jolies se révèlent galère, tellement galère que vous risquez de les mettre de côté (salut les petites chemises, oui je parle de vous). Donc on cherche les pièces jolies ET pratiques. Pour les jeans (parce que oui, un bébé en jean c’est à bouffer de choupitude), privilégiez ceux avec une bande élastique à la taille, voir les jeggings. Facile à mettre et canon de chez canon, les barboteuses et bloomers, ainsi que les combinaisons (si possible avec des pressions à l’entrejambe, bien pratique pour le chance) !
Où chercher : DPAM pour les jeans ; Jacadi pour les barboteuses ; Gocco pour les bloomers ; Bout’chou chez Monoprix pour les combinaisons.
Bon, bien entendu, loin de moi l’idée de vous dire qu’il vous « faut » absolument tout ça hein 😉 Ce n’est qu’une petite compilation de mon expérience, ce qui m’a semblé le plus pratique, et des conseils qui ont pu m’être donné !
Et vous, vos vêtements bébé indispensables, ça a été quoi ?
2 comments
Bonjour à toi, je trouve ton blog très bien fait et hyper marrant! Bravo à toi et souhaite-moi bonne chance pour le mien (de blog)! Maman blogueuse à la campagne, mais bon, je fais ce que je peux pour survivre! Au plaisir de te lire!
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂 Je file voir ton blog… moi qui rêve (parfois) de revivre à la campagne (enfin, la campagne près d’une grande ville, tout est relatif 😉 ).