Après mon dernier billet, je me demande comment reprendre le cours de mes articles « habituels ». Ici, j’ai toujours eu l’habitude de parler de tout. « Pas de ligne édito », c’est un peu ça ma ligne édito 😉 J’ai beau savoir que ce n’est pas vraiment l’idéal pour créer une identité de blog, j’ai voulu recréer ici un espace qui me ressemble. Ce qui donne ? Un blog un peu en vrac, où je vous parle pêle-mêle de bouquins, de fringues, d’expo, de maquillage, un peu d’humeurs mais surtout de tout et de rien…
Honnêtement, ce côté un peu fourre-tout ne m’a jamais embêté jusqu’à présent. J’ai toujours écrit sur ce qui me donne envie d’écrire, sur ce que je choisis de partager, je ne vois pas plus loin. Oui, mais avec la grossesse, j’ai commencé à vouloir partager des choses plus personnelles, plus souvent. Et il se trouve que ces choses personnelles ne se sont pas avérées très heureuses. Du coup, quand je regarde ce blog, je me dis qu’il prend un tour vraiment schizophrène. Enchainer un billet qui parle fard à paupières brillant avec un billet qui parle de la maladie de mon fils, c’est un peu abrupt. Même si j’assumais bien jusqu’à présent, là c’est plus dur. En même temps, tout est plus dur maintenant. C’est comme ça.
Sauf que je me dis que reprendre le cours de notre vie, c’est aussi reprendre les habitudes, les trucs qui font plaisir, les choses qui ont une importance, petit à petit. Ecrire ici en fait partie. Je veux continuer à vous parler des produits qui s’entassent dans ma salle de bain, des livres que je lis… et qui sais, des expos que j’irais voir si j’arrive à trouver la force de m’organiser ? Parce que ça me plaisait tout ça, ça avait une importance. Avant. Mais je veux aussi continuer à vous parler de ce que nous vivons, essayer du moins. Car ça me fait du bien de partager ces émotions, déjà. Et puis le soutien que j’ai pu recevoir compte beaucoup. Oui, clairement, j’aurais préféré parler de trucs moins graves. Mais ce n’est pas ce qui est arrivé, ce n’est pas ce qu’on vit, il faut vivre avec.
Je me demande parfois ce que va donner cet espace quand vont s’enchainer des billets aussi futiles que ceux qui parlent de gels douches vides avec ceux qui parlent de ma vie, ma vie que je trouve douloureuse aujourd’hui. Mais clairement, je n’ai pas envie que mon blog devienne un blog qui ne parle « que de ça ». J’ai envie de retrouver de la légèreté un peu, parfois, même si c’est un peu artificiel. Alors tant pis, je pense qu’on va continuer comme ça, un peu cahin-caha.
Bienvenue sur mon blog schizophrène.
EDIT : cet article avait été publié sur mon blog lifestyle, Line&Color, qui était à l’époque mon unique blog. La schizophrénie demeure, peut-être un peu moins visible, mais toujours là. J’ai finalement eu envie de créer des univers un peu différents. J’ai donc décidé depuis de mieux organiser les choses, entre Famille en chantier, Culture déconfiture et Line&Color (rien que ça, je sais 😉 ).
© alphaspirit – Fotolia.com
16 comments
Un blog qui enchaine les gels douche vide avec les pleines douches gelées, je ne trouve pas ça si fou.
Je voulais te dire que je ne savais pas quoi te dire mais que je pensais très très fort à toi. Souvent. Tout le temps.
Fais toi le bien dont tu as besoin
Calins.
Merci <3 Moi non plus je ne sais pas trop quoi dire à part "merci", mais c'est un "merci" du fond du cœur.
Et c’est ce que j’aime dans ton blog!
J’ai de toute façon choisi de ne pas choisir, depuis le début 😉
Un blog qui zappe entre entre les sujets et entre les émotions, entre légèreté et gravité, entre ce qui fait du bien et ce qui fait mal… Où est la folie ? Il est tout aussi schizo que la vie, au final. Et si écrire de tous ces sujets te fait du bien et te permet de continuer à défendre cette ligne édito qui te ressemble, alors go !
Je (on) pense fort à vous aussi, très très fort. C’est tout ce que j’ai trouvé pour t’envoyer de la force et de bonnes ondes.
A très vite
Merci Juju <3 Je compte bien continuer à être cette fille un peu bizarre qui parle dernières tendances vernis à ongles et pigments bleus médiévaux ^^
Oh oui oh oui !!!! Du bleu du bleu ! 😉
C est bien d être une schizo consciente quoiqu’en réfléchissant c est le blog et pas toi le schizo de l histoire
tu écris un tout avec des écarts à 360dgs tu ecris la vie finalement et je crois que tes lecteurs te diront petit à petit et peut être l age aidant qu’ eux aussi ont leur monde schizo
je vois que tu l apprivoises petit à petit ce monde foldingue auquel on ne rêve pas au premier abord
te lire me laisse entrevoir la grande force qui est en toi et ton aptitude à déceler les bonheurs les moments heureux qui seront forcément au rendez-vous dans l avenir
Accroche toi et n oublie pas que d’une manière ou d une autre nous sommes tous avec toi ou plutôt avec Vous
Bises
Merci beaucoup christine <3 On essaye d'avancer, c'est plus ou moins facile selon les jours, mais les sourires de ce petit chat nous aident beaucoup !
En même temps, qui dit blog, dit journal intime, et qui dit journal intime d’une fille dit schizophrénie
Disons que je ne pensais pas aller vers du « pas drôle » ici, mais bon… Mais ce n’est pas vraiment un journal intime ici, je ne parlerais pas de rouges à lèvres et de chaussures dans un journal intime je pense ^^
En même temps, qui dit blog, dit journal intime, et qui dit journal intime d’une fille dit schizophrénie
Tu fais comme tu veux, quand tu veux, comme tu peux… C’est chez toi et – je me permets un « on » collectif – sera là pour te lire. Bisous doux ma pretty shrimp <3
Merci <3
La futilité il n’y a que ça de vrai pour avancer. Plein de pensées pour toi et hâte de découvrir tes futurs billets. En espérant que la vie s’adoucisse…
Merci beaucoup Lucie ! J’espère que la vie de famille est belle de votre côté 🙂