3 mois et 4 jours pour vous mes petits amours. Le temps passe si vite, j’ai l’impression que c’était hier qu’on vous rencontrait enfin, qu’avant-hier vous étiez encore nichés au creux de moi.
3 mois et 4 jours. J’aime tellement vous voir grandir, quitter ce stade de nouveau-né pour passer à celui de bébés. Des bébés présents et bien présents, des bébés en pleine forme. Ce matin, vous m’avez tous les deux accueillis avec de grands sourires, me dévorant des yeux. Vous êtes des fifils à maman pour le moment, je dois dire que ça me plait bien 😉
3 mois et 4 jours. Vos différences s’affirment, vos caractères s’affinent. Avec votre papa, on rigole tellement avec vous ! Vous êtes des bébés tellement faciles, tellement mignons, comme votre grand frère. Vous vous êtes adaptés tout de suite à notre nouvelle vie, c’est un régal. Oui, l’organisation reste un challenge, on ne va pas se mentir ! Mais notre drôle de famille nombreuse, elle trouve sa place.
3 mois et 4 jours. Votre grand frère est toujours tellement attentionné avec vous ! Une attention à sa façon, avec sa douce brutalité, mais je peux vous assurer que son rôle de grand frère il l’a dans la peau ! Il adore vous voir sourire, si vous saviez comme il est heureux quand vous lui montrez vos prouesses. Il voudrait vous porter et vous donner des biberons, il veut porter vos coques dans la voiture, il vous prête ses jouets, vous fait des beaux bisous baveux… Et impossible de quitter une pièce sans qu’il ne dise « les didis ? », de peur qu’on vous oublie 😉 Vous allez faire un beau trio mes garçons, aucun doute là-dessus.
3 mois et 4 jours d’allaitement. Alors là. Qui l’aurait dit ? Certainement pas moi ! Et pourtant… Oui, c’est toujours freestyle. Oui, tout ne se passe probablement pas dans les règles de l’art, pas toujours comme je le souhaiterais, mais ça roule. Vous prenez bien le sein, vous prenez bien le biberon, vous aimez mon lait comme le lait artificiel, vous grossissez à vue d’œil et vous développez bien… Au final, cet allaitement mixte, on y trouve notre compte. Jusqu’à quand, je ne sais pas, mais j’aime tellement nos petits moments de tétées rien qu’à nous.
3 mois et 4 jours. Cette fois encore mes amours, si j’ai envie de retenir cette date, c’est une fois de plus par rapport à votre grand-frère. Le jour de ses 3 mois et 4 jours, nous étions avec lui à l’hôpital. Il passait un IRM cérébral. C’était le 24 décembre. Ce jour là, alors que j’attendais seule dans le couloir que cet examen se termine et que votre frère et votre papa sorte de cette drôle de salle, je sentais ma vie se déliter encore un peu plus. Son premier Noël, qu’il allait passer seul ce soir là. Nos souffles suspendus le temps d’avoir les résultats.
3 mois et 4 jours mes amours. Ce n’est pas toujours simple pour moi de faire la part des choses entre votre histoire et celle de votre frère, mais on avance. Excusez moi pour mes angoisses vous concernant des fois, elles s’éloignent petit à petit.
18 comments
Il y a tellement de vie dans tes mots ! Vous formez une bien jolie famille et ça doit être tellement mignon de voir le grand frère couver ses deux petits bonhommes <3
J'imagine qu'en effet tu dois avoir des moments rock'n roll dans l'organisation 😉 Chapeau pour l'allaitement, ça doit être un sacré challenge !
Et puis quand même, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant la fin de ton billet… Ces mauvais souvenirs s'éloignent mais j'imagine que l'arrivée des jumeaux a du te replonger un peu dedans.
Merci ! Oui, l’organisation, c’est difficile à mettre en place, surtout en attendant la rentrée… Mais ça vient petit à petit. Et les voir tous les 3 comme ça, ça réchauffe toujours mon petit cœur quand c’est plus dur !
J’aime te lire… Je suis moins assidue dans mes lectures en ce moment. Pourtant, quand je vois apparaître un de tes articles sur mon fil HC, je clique automatiquement, car je sais que je vais aimer ce que je vais lire, que tu vas me toucher <3
Ô, c’est tellement gentil ton message, merci
Profites, c’est que du bonheur :). Je comprends tes angoisses, La précédente expérience fut quelque peu traumatisante mais vous allez dans
Le bon sens
Bises
Oui, je profite de plus en plus chaque jour, même si quand même ce congé maternité avec les 3 à la maison ce n’est pas simple !
Je t’admire ! En congé mat avec les trois. Avec un seul bébé j’étais complètement débordée et toujours en pyjama à 11h. Bravo à la merveilleuse maman que tu es.
Je te rassure, c’était pareil pour moi avec mon premier ! Et là, il y a l’expérience qui joue… et aussi les obligations !
Joli témoignage pour tes 3 garçons ! Ils paraissent déjà se construire une jolie complicité ! et bravo à toi de gérer tout ce petit monde en gardant le sourire…
Bonne journée
Virginie
Garder le sourire, ça dépend des jours ! Tu vois là aujourd’hui, je rêve du jour où ils seront tous assez grands que je les mette en pension ^^
Wahou 3 garçons la classe 🙂
C’est très touchant ton texte… plein de bonnes choses pour toi et tes hommes 🙂
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
Pour avoir connu des angoisses aussi avec le premier, je comprends très bien ce que tu veux dire … Elles ne m’ont pas quitté pour les deux grossesses d’après. Elles font parties de nous, c’est un fait mais c’est ce qui nous rend encore plus aimante, comme une maman quoi?! :p
Profites bien de tes loulous en touts, car c’est que du bonheur, même si des jumeaux se doit être un peu plus sportif 😉
Oui, tu as raison, il y a forcément une part d’angoisse qui ne nous quittera jamais. Découvrir la maternité différemment ça nous fait prendre un chemin différent. J’essaye d’en profiter au maximum en tout cas, ce sont des moments précieux !
J’aime beaucoup ton écriture, et les pieds de tes loulous sont à croquer !! Merci pour cette belle tranche de vie !
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
C’est très touchant ! Tout cet amour dans ton billet, ça me rend tout chamallow…
J’avoue, c’est facile de déborder de guimauve devant nos petits bouts ^^